170321223217032122321703212232 La Nacre : Les bienfaits de la Nacre sur le corps humain

Le symbolisme de la Nacre

_

Histoire de la légende et du mythe de la Nacre
Bien avant les découvertes scientifiques récentes sur les potentialités biomédicales de la Nacre de Pinctada, plusieurs civilisations anciennes ont parié sur cette substance irisée, chatoyante, attirante et douce : le mot « nacre » vient du persan « Nakkar » qui veut dire « ce qui est beau et chatoyant ».
La Nacre qui tapisse l’intérieur de la coquille de certains mollusques capables de faire des perles est la mère de la perle (Mother of Pearl), celle qui peut conduire à la perfection : l’huître Pinctada engendre la perle pour se défendre de l’intrus qu’elle jugule. Cette Nacre jugulée (la perle) n’a pas du tout la même puissance que celle qui tapisse l’huître.

La Nacre a été utilisée dès la préhistoire probablement dans certaines civilisations aborigènes qui ont pêché en plongée les premières huîtres perlières en Australie et Tasmanie.

D’ailleurs si l’on suit les migrations de ces populations qui sont allées vers la Polynésie, la Nacre les a accompagnés. Elle était utilisée et prisée plus que les perles elles même. On date le Nacre à 5000 ans avant J-C.
La Nacre est considérée par les peuplades primitives comme un principe de vie : la trajectoire de l’âme qui chemine vers la perfection. Elle symbolise toutes les vertus maternelles et protectrices. Elle adoucirait les aspects de la personnalité, elle prémunit des difficultés de l’existence et des blessures du cœur. Elle est garante de sécurité et de bien-être ; les « noces de nacre » sont situées à 42 ans d’union.
On peut sans se tromper dire que le symbolisme de la Nacre est universel et traduit un pouvoir bénéfique intemporel.

La recherche scientifique

_

La recherche scientifique conduite sur les 20 dernières années par le Professeur Emérite Evelyne LOPEZ sur les potentialités biomédicales de la Nacre a démontré irréfutablement ses bienfaits sur l’os, la peau et les cellules humaines ; elle explique les mécanismes d’action conduisant à ces effets dans le développement de la gamme Secret Océan.
{Ce matériau naturel unique est qualifié aujourd’hui de « Bio matériau » qui est « Bio mimétique » de l’os et de la peau : la Nacre ressemble aux tissus humains au point de pouvoir les régénérer et/ou leur porter secours}
Professeur Gilles BŒUF – Ancien Président du Muséum d’Histoire Naturelle
Expert en écologie auprès du Gouvernement
Congrès sur le Biomimétisme – 2017

_

Suivez nous

_

Contactez-nous via Messeger